Les armes aux États-Unis ont été un
sujet d’actualité cette année. Cette campagne pour Moms
Demand Action met de l’avant des situations illogiques des lois en
lien avec la légalité des armes. Le même texte qui porte à réfléchir figure sur
toutes les publicités : Un des enfants tient quelque chose qui a été banni
en Amérique pour les protéger. Devinez lequel. Un des enfants a toujours un
énorme fusil à la main et l’autre enfant un jouet des plus innocent.
Rapidement, il est évident que le fusil a été banni, mais une courte phrase
nous explique que ce n’est pas le cas. Ce côté de la publicité est très
intelligent. Au lieu de démontrer ce qu’un fusil pourrait faire dans les mains
d’un enfant avec des images-chocs, on nous fait réfléchir grâce à cette seule
phrase. De plus, cette publicité attire notre attention, car voir un enfant
avec un énorme fusil est terrifiant. On sait qu’un enfant ne devrait pas jouer
avec cela, mais aux Etats-Unis, cela arrive fréquemment. Cette publicité et ses
déclinaisons sont donc tout simplement géniales et intelligentes. D’après moi,
cette publicité a déclenché une réflexion dans la tête de plusieurs
parents.
Mon opinion :
4/5
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