Cette campagne de Centraide a bien fait parler. Au départ, j’ai
trouvé cette campagne intéressante. Le fait d’y mettre des personnes connues a attiré
l’attention et j’aimais bien le concept de mettre les artistes à égalité nus. Par
contre, en observant la réaction des gens dans mon entourage, une perception
bien différente de la mienne émergeait. Les gens étaient outrés du message. Ils
disaient que les photos avaient été retouchées, que les gens étaient bien
peignés et maquillés et que c’était faux de dire que l’on est tous pareils. On
ne montre personne avec un surplus de poids ou un handicap. Les gens
comparaient les photos avec les personnes pauvres auxquelles Centraide vient en
aide et ne comprenaient pas le concept de tous être pareil même sans vêtements.
Le message n’a donc pas très bien été perçu. Certaines personnes pensaient même
que les célébrités avaient été payées pour réaliser cette publicité et que
l’argent qu’ils envoyaient servait à cette fin. Je réalise donc qu’une bonne
campagne mal interprétée peut faire beaucoup de mauvaise publicité. Par contre,
je trouve intéressant de voir ce que les artistes sont prêts à faire gratuitement
pour un organisme important pour eux.
Mon opinion : 2.5/5
No comments:
Post a Comment